Coronavirus: astuces pour mieux gérer le stress et l’anxiété

  La lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) rend malheureusement moins visible celle des troubles occasionnés, sur la santé mentale de certaines personnes. En effet, certain sont en détresse psychologique et vivent ainsi des situations de stress, d’anxiété, de deuil et de déprime. Situation inédite et anxiogène au fil des semaines, nous sommes confrontés à des peurs (notre santé, celle de notre famille, l’avenir économique, relations sociales…) car ce virus représente l’inconnu et d’habitude, nous préférons contrôler les choses.   

Voici quelques conseils pour minimiser les répercussions de telles réactions dans votre vie.

1 – Accès aux informations liées au virus

Il faut trouver l’équilibre entre rester informé grâce à des sources d’informations “fiables” sans pour autant devenir accro. Réserver une heure et durée précise.

2Restreindre l’accès aux réseaux sociaux sauf pour garder le lien social

N’utilisez les réseaux sociaux que pour prendre des nouvelles de personnes qui sont loin. En effet, les réseaux sociaux sont souvent le relais de fake news, de mouvements de panique. 

3Faire des pauses 

Faites des activités relaxantes (yoga, sophrologie, lecture, visionnage d’un bon film, musique classique, faire un peu de sport…)

4Faire attention à soi

Il faut s’écouter, se connecter à ce qui a du sens pour vous, bien dormir…  Si besoin, tenez un journal de bord pour apaiser votre esprit. Exprimez vos inquiétudes dans un cahier que vous rangez, l’histoire de “faire fuire” une partie de votre angoisse. 

5 Relativiser et se focalise sur le positif

Tentez de voir les choses d’une autre manière. Tentez de faire en sorte que ce soit une chance, une belle expérience, de de vivre autrement pendant un certain temps.

Caroline Pasquet - BEMES

En quelques mots...

Après avoir commencé une carrière dans la beauté, je me suis peu à peu intéressée à la sophrologie. Diplômée je continue très régulièrement à me perfectionner afin de vous accompagner au mieux.

Réseaux sociaux

Retrouvez mes dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. N’hésitez à vous abonner et à partager les publications.

En quelques mots...

Après avoir commencé une carrière dans la beauté, je me suis intéressée peu à peu intéressée à la sophrologie. Diplômée je continue très régulièrement à me perfectionner afin de vous accompagner au mieux.

Plan de site
Réseaux sociaux

Retrouvez mes dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. N’hésitez à vous abonner et à partager les publications.

Copyright 2024 par BEMES (Bien-être Minceur & Sophrologie). Tous droits réservés.

Webdesign : Aryup.com

Copyright 2024 par BEMES (Bien-être Minceur & Sophrologie). Tous droits réservés.

Webdesign : Aryup.com