Cyber-harcèlement : Comment aider nos adolescents avec la sophrologie

Le cyber-harcèlement est une problématique récente et largement répandue à travers le monde.
Souvent très tôt, nous donnons à nos enfants des “écrans” (tablettes et des téléphones portables), pour leur « faire plaisir » ou de s’en “débarrasser”. Au delà de cette addiction, il y a le harcèlement scolaire via le net et ses conséquences dévastatrices sur nos jeunes.
Il faut savoir que l’adolescence est une période d’énormes changements. Acquérir de la confiance en soi est compliquée avec le regard des autres. Cela conduit à de l’anxiété, des crises d’angoisse, de la frustration, pour être “à la hauteur”.
Qu’est le cyber-harcèlement? c’est un ensemble d’actes intentionnels et graves, à l’encontre d’un individu ou plusieurs, de façon répétée. Par exemples, des insultes, moqueries, menaces, lancement de rumeurs, piratage de compte sociaux (image et vidéos de la personne en mauvaise posture)…tout ceci sur le net.
Nous, les sophrologues, tentons, de les aider en leur donnant à eux et à leurs parents, des solutions afin “de supporter la situation”. L’objectif du suivi est de permettre à l’adolescent de bénéficier d’un réel soutien pour traverser cette épreuve. Les séances de sophrologie offrent un cadre rassurant, sans jugement, car elles lui permettent de se libérer, mettre des mots sur ce qu’il vit. Elles lui offre également des outils concrets, pour sortir de la souffrance occasionnée par ce qu’il vit, tels que des exercices au quotidien afin d’apaiser ses craintes et d’éviter le repli sur soi, des séances de reprise de confiance en soi (revalorisation en prenant conscience de ses qualités : image positive). Il faut retrouver un équilibre avec le corps et l’esprit (émotions) afin d’avoir le sentiment d’être en sécurité et de ne pas se sentir “exclu”.
Les exercices de respiration l’aideront également à lutter contre les troubles de sommeil, améliorer la concentration et la mémoire.

Caroline Pasquet - BEMES

En quelques mots...

Après avoir commencé une carrière dans la beauté, je me suis peu à peu intéressée à la sophrologie. Diplômée je continue très régulièrement à me perfectionner afin de vous accompagner au mieux.

Réseaux sociaux

Retrouvez mes dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. N’hésitez à vous abonner et à partager les publications.

En quelques mots...

Après avoir commencé une carrière dans la beauté, je me suis intéressée peu à peu intéressée à la sophrologie. Diplômée je continue très régulièrement à me perfectionner afin de vous accompagner au mieux.

Plan de site
Réseaux sociaux

Retrouvez mes dernières nouvelles sur les réseaux sociaux. N’hésitez à vous abonner et à partager les publications.

Copyright 2024 par BEMES (Bien-être Minceur & Sophrologie). Tous droits réservés.

Webdesign : Aryup.com

Copyright 2024 par BEMES (Bien-être Minceur & Sophrologie). Tous droits réservés.

Webdesign : Aryup.com